Entraves majeures: l'autoroute 15 fermée dès 23 h

Dernière mise à jour: 10-08-2013 | 13h44

MONTRÉAL - Les automobilistes de la région de Montréal devront trouver une alternative à l'autoroute 15, samedi soir, puisqu'elle sera fermée dans les deux directions entre les autoroutes 40 et 440 à partir de 23 h, jusqu'à dimanche 9 h.

«Les travaux vont permettre la démolition de la dernière partie du pont d'étagement du boulevard Cartier à Laval», a précisé Stéphane Boivin, du ministère des Transports du Québec.

Les automobilistes sont invités à emprunter les autoroutes 13 et 19.

«Les accès fermeront progressivement à compter de 21 h 30. Il y aura des panneaux à messages variables qui seront déployés en périphérie pour informer les usagers de la route», a indiqué M. Boivin.

Notons par ailleurs qu'une sortie de route a causé un important bouchon de circulation, samedi matin, toujours sur l'autoroute 15. Un automobiliste a percuté une flèche portative qui est tombée sur un lampadaire au centre de l'autoroute, vers 9 h 15.

Puisque le lampadaire menaçait de tomber sur l'autoroute, des voies ont été fermées dans les deux directions, le temps que les experts du ministère des Transports du Québec se rendent sur place pour s'assurer de la solidité du poteau.

D'autres entraves majeures

La bretelle de l'échangeur Saint-Pierre qui relie la route 138 Est à l'autoroute 20 Ouest sera également fermée jusqu'à lundi, 17 h, pour permettre des travaux de réfection.

Quant à l'autoroute 20 Est, une voie sur deux est disponible à partir de la 32e avenue depuis samedi matin, alors que les travaux se poursuivront jusqu'à dimanche à minuit.

Le pont Champlain se refera aussi une beauté dans les nuits de samedi à dimanche et de dimanche à lundi. Deux voies sur trois seront fermées en direction de la Rive-Sud samedi dès 23 h et deux voies sur trois vers Montréal, dimanche.



Vidéos

Photos