Un balcon s'effondre et blesse sept personnes


Gabrielle Leblanc

Dernière mise à jour: 10-08-2013 | 12h52

MONTRÉAL - Un balcon situé au deuxième étage d'un immeuble a cédé sous le poids des six personnes qui s'y trouvaient, tard vendredi dans l'arrondissement Saint-Laurent, à Montréal. Une femme se tenait sur celui de l'étage inférieur.

Vers 23h, les policiers ont reçu un appel concernant l'effondrement survenu au 245, carré Benoît.

Six personnes entre 25 et 30 ans étaient sur le balcon du deuxième étage lorsqu'il est tombé sur celui de l'étage inférieur. Une femme dans la mi-vingtaine s'y trouvait, selon Urgences Santé. Elle est restée coincée environ quinze minutes sous une rampe du deuxième étage, avant que les paramédics et les pompiers dépêchés sur les lieux soient en mesure de la retirer.

Malgré des traumatismes mineurs au niveau des jambes et des hanches, la vie d'aucune des victimes n'était en danger, a confirmé Stéphane Smith, chef aux opérations chez Urgences Santé.

Ils ont tous été transportés à l'hôpital.

La cause de l'accident était toujours inconnue des autorités en matinée. «Le balcon était surchargé, c'est certain, mais est-ce que son état était en cause? Pour le moment, on ne peut pas le savoir», affirme Benoît Brouillard, porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal.


Vidéos

Photos