Trois enfants sont abandonnés à leur sort

OTTAWA - Trois enfants en bas âge ont été abandonnés à leur sort, sans la moindre surveillance, dans une résidence de la rue Lebrun, dans le secteur Vanier, à Ottawa.

Ce sont des voisins qui ont alerté les autorités, lundi soir, après avoir entendu les cris des bambins, âgés de neuf mois, 2 ans et 3 ans. «La petite fille était hystérique et pleurait en disant «maman, maman!» Ça a duré environ une heure. Vers 17h, mon mari et moi on s'est dit que quelque chose n'allait pas», a raconté une voisine.

Les policiers se sont présentés sur place. Comme la porte était verrouillée, un agent a été forcé de grimper jusqu'au balcon du deuxième étage pour entrer. Les deux enfants les plus vieux se trouvaient au rez-de-chaussée, alors que le plus jeune était près de l'escalier. Les enfants ont finalement été transportés à un centre hospitalier.

Leur mère a été retracée et a été contactée. Elle ne s'est toutefois jamais présentée à l'hôpital. Les enfants, qui se portent bien, sont présentement sous la garde des services de protection de l'enfance et de la jeunesse.

La police tentera de déterminer combien de temps les enfants sont demeurés seuls.


Vidéos

Photos