Le suspect devrait comparaître lundi


Jean-Marc Gilbert et Elizabeth Laplante

Dernière mise à jour: 10-02-2013 | 17h44

MONTRÉAL - L'homme de 30 ans qui a été arrêté en lien avec une agression armée commise tôt dimanche, dans un restaurant du secteur de Villeray, à Montréal, doit comparaître lundi et pourrait faire face à une accusation de tentative de meurtre.

Des accusations d'agression armée et de port d'arme dans un dessein dangereux devraient également être déposées contre lui.

Vers 5h dimanche, l'homme est entré dans un commerce situé sur la rue Saint-Hubert, près de la rue Jean-Talon. Le suspect, visiblement en état d'ébriété, a «commencé à causer des problèmes», selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Raphaël Bergeron.

«D'autres clients qui se trouvaient à l'intérieur de l'établissement ont tenté de calmer le jeu et c'est à ce moment qu'il y a eu une altercation entre le suspect et la victime, un autre client», a-t-il poursuivi.

Le suspect a sorti une arme blanche pour poignarder la victime, un homme de 47 ans, «au haut du corps». La victime a été conduite à l'hôpital et se trouvait toujours, dimanche soir, dans «un état stable, mais jugé critique», a indiqué le porte-parole du SPVM.

Le suspect qui a pris la fuite à pied à la suite de l'agression a été localisé non loin de la scène de crime, quelques minutes plus tard.

Il présentait lui aussi des blessures au haut du corps pour lesquelles il a dû être traité à l'hôpital. L'homme a ensuite été interrogé par les enquêteurs.

Selon les policiers, c'est une dispute qui a mal tourné qui serait à l'origine de l'agression.

De plus, le suspect était possiblement intoxiqué par l'alcool au moment de l'agression, ce qui aurait pu le rendre agressif.


Vidéos

Photos