Homicide: le conjoint de la victime arrêté


Jean-Marc Gilbert et Elizabeth Laplante

Dernière mise à jour: 01-02-2013 | 10h17

MONTRÉAL - Le conjoint de la femme qui a été victime d'un meurtre, tôt vendredi, dans un logement de l'avenue Papineau, à Montréal, a été arrêté et devait être interrogé au courant de l'après-midi par les enquêteurs.

Le suspect, âgé de 46 ans, a été arrêté sur les lieux du crime, à l'arrivée des policiers. L'homme résidait dans cet appartement, situé à proximité de la rue Villeray, en compagnie de la victime, une mère de famille dans la trentaine. Les deux jeunes enfants de la victime se trouvaient également sur place lors de la découverte du corps, vers 2h30 vendredi matin. Ils ont été pris en charge par les policiers.

«[Le suspect] ne semble pas connu des policiers, a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Anie Lemieux. Cette dernière a précisé que rien, pour l'instant, ne laissait croire que les policiers s'étaient déjà rendus à l'adresse où le crime aurait été commis.

Le décès de la victime, qui portait des marques de violence possiblement infligées par une arme blanche, a été constaté à l'hôpital.

La police croit qu'un épisode de violence conjugale pourrait avoir mené à cette fin tragique.

Le suspect devrait comparaître samedi.

Il s'agit du septième homicide à survenir sur l'île de Montréal depuis le début de l'année 2013.



Vidéos

Photos