Marcel Pontbriand parle à Michel Jean


Michel Jean

L'homme que plusieurs surnomment le gourou de l'Arizona parle pour la première fois à la télévision.

Dans une entrevue exclusive au coanimateur de J.E., Michel Jean, Marcel Pontbriand aborde l'ensemble des questions le concernant : les allégations d'avoir agi à titre de gourou, de guérisseur, d'avoir fait des exorcistes, des enfants rapatriés par la Direction de la protection de la jeunesse.

Pontbriand parle longuement de NewTech, cette entreprise, qui dans les années 2000, semblait promise à un brillant avenir, et qui a finalement fait faillite, causant des pertes financières à de nombreux gros et petits investisseurs.

Plusieurs d'entre eux avaient acheté leurs actions de Marcel Pontbriand, des actions que celui-ci leur aurait vendues souvent beaucoup plus cher que ce qu'il avait initialement payé. L'ex-homme d'affaires a d'ailleurs plaidé coupable devant l'Autorité des marchés financiers à des accusations de mauvaises pratiques financières.

L'entrevue s'est déroulée dans un lieu tenu secret, à la demande expresse de Pontbriand.

L'homme était accompagné de sa femme, Valérie Martel, qui l'a suivi dans sa cavale américaine.
L'homme a déjà déclaré qu'il avait quitté le Québec pour les États-Unis après avoir reçu des menaces de la mafia. Jean-Guy Demers, un homme d'affaires à la retraite, a confirmé à J.E. avoir demandé à Joe Di Maulo, le célèbre caïd récemment assassiné devant chez lui, de récupérer une somme importante. Montant qui correspond à la valeur des actions de NewTech que Marcel Pontbriand lui avait vendues.

L'émission «J.E.» consacre toute son émission à l'entrevue de Marcel Pontbriand, une entrevue parfois tendue, où l'homme en cavale se défend par moment avec fougue.

Vidéos

Photos