Un ex-infirmier pédophile plaide coupable

Attouchements

Yvon Beaudet Photo Courtoisie

LÉVIS - Yvon Beaudet, un ex-infirmier ayant déjà été condamné dans le passé pour pédophilie a admis jeudi avoir fait quatre autres victimes.

L'homme de 65 ans a donc plaidé coupable à des accusations d'attouchements sexuels sur quatre garçons âgés d'entre 6 et 15 ans. Ces gestes se seraient produits entre 1965 et 1983.

La mise en accusation de Beaudet pour une autre affaire d'attouchements sexuels sur un mineur, en 2010, avait incité les policiers de Lévis à lancer un appel public. C'est ce qui avait convaincu les quatre autres victimes de se manifester.

Témoignant jeudi, une des quatre victimes a dit vivre avec des séquelles qui le rendent incapable de travailler.

Beaudet n'a manifesté aucune émotion lors de ce témoignage, ni lorsqu'il a plaidé coupable.
Yvon Beaudet avait été condamné à un an d'emprisonnement, en 1991, pour des affaires d'attouchements sexuels sur trois garçons d'âge mineur.

Par la suite, en 2005, il a été radié de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Compte tenu de son passé criminel, on estimait qu'il avait eu des rapprochements douteux avec un garçon âgé de 4 ans.

L'homme reviendra devant la cour le 15 mai prochain pour les représentations sur sa sentence. D'ici là, il sera soumis à une évaluation sexologique.

Vidéos

Photos