Un incendie majeur a éclaté dans un commerce


Elizabeth Laplante

MONTRÉAL - Un incendie majeur a fait rage, dimanche après-midi, dans les bâtiments de l'entreprise Ciot située sur le boulevard Saint-Laurent, dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.

Les flammes ont pris naissance aux environs de 15h dans l'entrepôt du commerce de deux étages spécialisé en matériaux résidentiels et commerciaux hauts de gamme. Plus d'une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place afin de combattre le brasier.

«Les pompiers travaillent très fort à maîtriser l'incendie, a souligné le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), Robert Dubé, pendant que le feu faisait toujours rage. C'est un gros bâtiment et c'est de se rendre à l'origine même de l'incendie qui est difficile.»

Au cours de l'opération, une partie du toit de l'édifice s'est effondrée. Les pompiers ont cependant réussi à éviter la propagation de l'incendie et c'est principalement l'entrepôt du commerce qui a été endommagé.

Vers 18h, le feu était maîtrisé et les équipes s'affairaient à compléter l'extinction, a précisé M. Dubé.

Ce dernier a souligné que le service d'incendie s'était rendu sur les lieux après qu'un citoyen se soit présenté dans une caserne à proximité du bâtiment en flammes pour alerter les pompiers.

Au plus fort de l'incendie, un important panache de fumée se dégageait des lieux. Le boulevard Saint-Laurent a dû être fermé dans les deux directions. Plusieurs curieux se sont d'ailleurs rendus aux abords du périmètre de sécurité.

Le commerce était fermé au moment où le feu a éclaté et personne ne se trouvait à l'intérieur. Seul un pompier a été blessé légèrement durant l'incendie et a pu être soigné sur place.
En début de soirée dimanche, la cause de l'incendie demeurait inconnue.


Vidéos

Photos