Piétonne est happée mortellement par un autobus de la STM


Elizabeth Laplante

MONTRÉAL - Une piétonne de 19 ans est morte après avoir été happée par un autobus de la Société de transport de Montréal (STM), dimanche, sur la rue Cadillac, à l'intersection de l'avenue Pierre-De Coubertin, dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

L'accident s'est produit aux environs de 13h45 alors que l'autobus circulait en direction nord, sur la rue Cadillac. Le décès de la victime, une jeune femme d'origine asiatique, a été constaté sur les lieux, peu de temps après l'arrivée des services d'urgence. Un périmètre de sécurité a ensuite été établi.

La conductrice de l'autobus, âgée de 28 ans, a été conduite à l'hôpital en raison d'un choc nerveux, a indiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Daniel Lacoursière. Elle sera éventuellement rencontrée par les enquêteurs qui souhaitent obtenir sa version des faits.

Selon certains témoins, l'autobus venait de repartir lorsque la collision s'est produite.

L'agent Lacoursière a tenu à souligner que plusieurs hypothèses étaient envisagées puisque les enquêteurs n'étaient pas en mesure de déterminer d'où venait la piétonne lorsqu'elle a été heurtée, dimanche soir.

Des enquêteurs en collision du SPVM devaient se rendre sur place afin d'établir les circonstances exactes de l'accident.


Vidéos

Photos