Laval: la police tire sur un homme


Cédérick Caron

LAVAL - La police de Laval a ouvert le feu sur un suspect lors d'une opération jeudi, en début de soirée, dans le secteur Duvernay.

Le suspect de 34 ans se trouvait derrière le Centre de formation horticole situé au cœur du croissant Pierre-Bédard, derrière le Centre de la nature de Laval, lorsqu'il a été atteint par au moins un projectile.

Selon les premières informations, l'individu venait de fuir une scène de crime situé à proximité.

Selon les informations recueillies sur les lieux, les policiers ont d'abord été appelés un peu après 17h au 969, avenue Rose-de-Lima en raison d'une altercation qui s'y déroulait. À leur arrivé dans l'appartement du haut de ce triplex, les agents ont découvert deux individus respectivement âgés de 40 et 85 ans qui avaient été blessés par arme blanche, ainsi que l'étui d'une carabine. L'état de santé de l'homme de 85 ans était jugé sérieux, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Selon une résidente du secteur, les policiers auraient retrouvé le suspect grâce à l'intervention d'un maître-chien. Une fois repéré, l'individu aurait pointé son arme en direction des policiers et c'est à ce moment qu'au moins un agent aurait ouvert le feu.

Selon ce qu'il a été possible d'apprendre, le suspect, qui est connu des policiers lavallois, a été conduit à l'hôpital Sacré-Cœur. Il aurait pu souffrir de trouble psychologique au moment de commettre le crime.

Il aurait aussi un casier judiciaire chargé et serait sous le poids d'une ordonnance judiciaire qui l'interdit de posséder une arme à feu.

L'enquête a été transmise à la Sûreté du Québec (SQ) afin qu'une enquête indépendante soit ouverte. Au moment d'écrire ses lignes, il avait été impossible de parler à un porte-parole de la SQ.


Vidéos

Photos