200 plants de cannabis saisis à Longueuil

Perquisition

Au total, plus de 200 plants ont été saisis, ainsi que de l'équipement servant à la culture de cannabis. La valeur de la saisie s'élève à environ 220 000$. Photo courtoisie


Maxime Deland

LONGUEUIL - Plus de 200 plants de cannabis ont été saisis dans un immeuble à logements du Vieux-Longueuil.

Ce sont les odeurs émanant de l'appartement visé par la perquisition, ainsi que les nombreuses allées et venues qui ont mis la puce à l'oreille d'un résident du secteur. Ce dernier a par la suite décidé de contacter les autorités.

Lorsque les policiers se sont présentés vendredi dans le bâtiment résidentiel de la rue Maisonneuve, «ils ont rapidement constaté que l'endroit était utilisé afin d'y cultiver du cannabis en terre», a indiqué la police de Longueuil dans un communiqué.

Selon les autorités, les deux logements supérieurs de l'immeuble communiquaient ensemble et servaient à la culture de la marijuana.

Au total, plus de 200 plants ont été saisis, ainsi que de l'équipement servant à la culture de cannabis. La valeur de la saisie s'élève à environ 220 000 $.

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été arrêté sur les lieux. Il a été rencontré par les enquêteurs et devrait faire face à des accusations d'entrave au travail des policiers, de production et de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic.


Vidéos

Photos