L'identité des enfants et de la mère est dévoilée

OTTAWA – La police d'Ottawa a dévoilé mardi l'identité des deux enfants qui ont été tués par leur mère, qui s'est par la suite enlevé la vie à Stittsville, en Ontario.

Les enfants sont Jon Alexander Corchis, 10 ans et sa sœur Katheryn Elizabeth Corchis, 6 ans.

Leur mère âgée de 40 ans se nomme Alison Constance Easton.

La femme et ses deux enfants ont été retrouvés sans vie lundi vers 17 h 30 dans la résidence familiale de la promenade Granite Ridge. C'est le père des enfants qui a trouvé les trois corps sans vie dans le sous-sol, tous poignardés.

Mardi midi, les policiers d'Ottawa ont officiellement confirmé la thèse du double meurtre suivi d'un suicide. Les policiers parlent d'une scène «horrible».

La résidence des Corchis est située tout près de l’école primaire que fréquentaient les victimes. Une équipe de psychologue y a été dépêchée mardi.

Essuyant ses larmes, une amie proche de la famille, dont les deux enfants venaient de passer la fin de semaine à jouer avec les deux petites victimes, a dit que «c’était des enfants très joyeux et une très belle famille, des gens amicaux et extravertis».

Certaines sources ont avancé que la mère était toujours consciente à l'arrivée des services d'urgence. Son décès aurait été constaté quelques instants plus tard.


Vidéos

Photos