L'agresseur à la hache déclaré inapte à comparaître

Québec

Un homme de 83 ans avait attaqué sa conjointe, âgée de 67 ans, à coups de hache la semaine dernière à Québec. Photo archives / Agence QMI


Marianne White

QUÉBEC - L'octogénaire qui avait attaqué sa conjointe avec une hache à Québec, la semaine dernière, a été déclaré inapte à comparaître, lundi matin

Camille Morrissette, 83 ans, qui était en chaise roulante lundi matin lors de son apparition au palais de justice de Québec, va passer les 30 prochains jours à l'Institut universitaire en santé mentale afin de compléter l'évaluation psychiatrique.

Les médecins veulent continuer de l'évaluer afin de déterminer s'il peut devenir apte à comparaître, a indiqué la procureure de la Couronne Me Lucie Bernard.

Morrissette fait face à des accusations de tentative de meurtre, de voies de fait graves, de voies de fait à l'aide d'une hache et de menaces de mort à l'endroit de la femme de 66 ans.

Cette dernière est sortie de l'hôpital et se remet de ses blessures.

L'octogénaire reviendra en cour à l'issue de son évaluation le 12 février prochain.

Le couple habitait le même immeuble pour personnes âgées de plus de 55 ans de la rue de la Forest, dans l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, mais il ne partageait pas le même logement.

L'homme aurait été victime d'un AVC, il y a quelques mois, ce qui lui aurait laissé des séquelles. Depuis, il doit notamment se déplacer avec une marchette.


Vidéos

Photos