Le suspect fera face à cinq accusations

Dernière mise à jour: 14-01-2013 | 22h32

SHERBROOKE - Martin Nadeau, qui aurait renversé deux jeunes femmes samedi matin avant de prendre la fuite, a comparu lundi au palais de justice de Sherbrooke. Il devra faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies ayant causé la mort et des lésions, de délit de fuite mortel et avec lésions et de bris de probation.

L'homme de 27 ans avait été arrêté dimanche soir. Il restera en prison durant la suite des procédures. Il a déjà écopé par le passé de peines d'emprisonnement pour agression sexuelle, menaces, possession de stupéfiants et devait encore comparaître en mars pour conduite avec les capacités affaiblies.

Nadeau aurait abandonné le véhicule qui a tué Roxanne Bouffard-Cyr, 19 ans, et grièvement blessé Bohémie Drouin, 20 ans, à quelques kilomètres de la scène, puis il se serait réfugié chez sa mère jusqu'à ce qu'il soit interpellé.

Quelques heures avant l'accident mortel, des policiers avaient aperçu l'accusé sur les lieux d'une bagarre, au bar Le Living Room, au centre-ville de Sherbrooke. Il semblait en état d'alcoolémie.

«Le ministère public a certaines preuves qui lui permettent de croire que l'individu était intoxiqué au moment des événements», a confirmé la procureure de la Couronne, Me Émilie Baril-Côté.
Aussi sur Canoe.ca


Selon ce qu'a appris TVA Nouvelles, Nadeau serait le colocataire du propriétaire du véhicule impliqué dans l'accident. Ce dernier avait été rencontré par les enquêteurs samedi et ne fera face à aucune accusation.

Rappel des faits

Vendredi soir, Roxanne, Bohémie, Michaël et Nicolas avaient passé la soirée ensemble dans le cadre d'une fête entre collègues de travail. Ils s'étaient ensuite donné rendez-vous dans un dépanneur.

«Les quatre, on est sortis en même temps de l'appartement. Bohémie puis Roxanne, elles, étaient à pied, donc elles sont parties avant nous», a raconté Michaël, qui serait monté en voiture avec Nicolas. Les deux hommes seraient arrivés au dépanneur avant les deux jeunes femmes.

«On est restés là une demi-heure, 45 minutes. Et un moment donné, on s'est rendu compte qu'il y avait des policiers qui se rendaient sur la rue Prospect», à Sherbrooke.

Les deux jeunes femmes avaient été renversées par une voiture. C'est une citoyenne qui circulait dans le secteur qui a aperçu les deux jeunes femmes au sol, en bordure de route et qui a contacté les services d'urgence.

Roxanne est morte à l'hôpital, tandis que Bohémie, a été blessée gravement. Elle est toujours aux soins intensifs, mais sa vie ne serait pas en danger.

La journée a été difficile pour les proches de la jeune victime qui ont assisté à la comparution de Nadeau.

«Tant qu'on n'avait pas mis un nom à celui qui avait enlevé la vie de Roxanne, a raconté Camille Fournier, une amie de Roxanne. Pour moi, c'était encore irréel jusqu'à en ce moment. Là, tout s'est concrétisé. De dire "c'est vrai, elle est vraiment partie, c'est lui qui lui a enlevé sa vie".»
Le père de Roxanne n'a pas assisté à sa comparution.


Vidéos

Photos