Une femme de 53 ans heurtée mortellement à Terrebonne

Délit

La femme, une résidente de Terrebonne, a été transportée à l'hôpital où son décès a été constaté vers 18h Photo Pascal Girard / Agence QMI


Elizabeth Laplante

Dernière mise à jour: 13-01-2013 | 23h28

La police de Terrebonne a procédé à l'arrestation d'un homme de 32 ans, dimanche soir, en lien avec un accident mortel suivi d'un délit de fuite. La victime, Marie-Claude Grenon, une femme de 53 ans a succombé à ses blessures vers 18h.

L'accident s'est produit environ une heure plus tôt, au moment où un automobiliste circulait en direction nord sur le boulevard des Seigneurs au volant de sa fourgonnette.

«Il a heurté un piéton qui marchait sur le boulevard, un peu au sud du boulevard de Hauteville, a indiqué le porte-parole de la police de Terrebonne, Sylvain Théorêt. À la suite de l'impact, l'auto ne s'est pas immobilisée et a quitté les lieux.»

La femme, une résidente de Terrebonne, a été conduite à l'hôpital où son décès a été constaté.
Le suspect, qui demeure aussi dans la région de Terrebonne, a été localisé peu de temps après l'accident. Les policiers ont alors découvert que l'homme conduisait malgré le fait qu'il n'avait plus de permis. Le suspect a été interrogé par les enquêteurs et était toujours détenu dimanche soir.
Aussi sur Canoe.ca

Il doit comparaître lundi au palais de Justice de Saint-Jérôme et devrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort, de délit de fuite causant la mort, de conduite dangereuse causant la mort, de refus de se soumettre à une évaluation de la capacité de conduire, et de conduite durant une interdiction, a souligné M. Théorêt. Ce dernier a précisé que le suspect était possiblement sous l'effet de drogue au moment de l'accident.

Dans le cadre de l'enquête, la police a indiqué qu'elle était à la recherche d'un témoin qui, peu de temps après la collision, a contacté les autorités pour les aviser qu'un automobiliste avait une conduite imprudente. La police invite toute personne qui détiendrait de l'information en lien avec cet événement tragique à composer le 450-471-4121 ou encore le 1-800-711-1800.


Vidéos

Photos