Marianne White
Agence QMI

Il vendait des livres... et de la drogue

Librairie Michel - Il vendait des livres... et de la drogue

La librairie Michel.Photo Archives / Agence QMI


Marianne White

QUÉBEC - Un ex-libraire âgé de 59 ans du quartier Limoilou, à Québec, a plaidé coupable mercredi à de nombreux chefs d'accusations en lien avec le trafic de drogue.

Michel Dussault a admis avoir effectué en 2010 et 2011 du trafic de cannabis et de haschisch à partir de son commerce de l'époque, la Librairie Michel, située au 327, rue de la Canardière, à Limoilou.

L'homme effectuait également du trafic à partir de sa résidence du secteur Sainte-Odile.

Des informations du public ont mené les policiers à son commerce, où Dussault a effectué plusieurs transactions avec un agent d'infiltration.

Le procureur de la Couronne, Me Jean-Simon Larouche, a indiqué que lors d'une perquisition lors de l'arrestation de Dussault en décembre 2010, les policiers ont retrouvé à sa résidence et à son commerce près de 4 livres de cannabis et un peu plus de 200 grammes de haschisch.

L'homme a été remis en liberté sous conditions par la suite, mais a été arrêté par les policiers quelques mois plus tard pour une infraction au Code de la route.

Les agents ont alors vu qu'il avait un joint à l'oreille et quelque 160 grammes de cannabis dans sa voiture.

Il a été inculpé de nouveau et remis en liberté. Des informations voulant qu'il continuait son trafic illicite ont amené les policiers à avoir recours aux services d'un agent d'infiltration. Celui-ci a effectué d'autres transactions avec Dussault à l'automne 2011.

Lors d'une seconde perquisition à la librairie, les policiers ont trouvé 230 grammes de cannabis de 55 grammes de haschisch.

L'accusé, représenté par Me Jean-Félix Charbonneau, a plaidé coupable à tous les chefs d'accusations.

Le juge Christian Boulet a demandé la confection d'un rapport présentenciel.

Dussault, qui possède quelques vieux antécédents de possession de stupéfiants, reviendra en cour le 12 avril pour les représentations sur la peine.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos