Un accident fait un mort

Laval

L’accident a eu lieu vers 21h15 à l’entrée du pont. Photo Martin Alarie / Agence QMI

Dernière mise à jour: 09-01-2013 | 07h39

LAVAL - Une collision frontale sur le pont Athanase-David, à Laval, a fait une victime, mardi en fin de soirée.

L’accident aurait eu lieu après que l’un des conducteurs, un jeune homme, se soit assoupi au volant. «C’est l’hypothèse qui est retenue en ce moment. Il se serait endormi, aurait dévié de sa trajectoire et se serait trouvé en sens inverse de la route», a expliqué le lieutenant Sylvain Laurent, de la police de Laval.

La victime est une femme d’environ 60 ans, conductrice de l’autre véhicule impliqué. Les ambulanciers ont tenté des manœuvres de réanimation à son endroit lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, en vain.

Le jeune conducteur, quant à lui, a subi des blessures sérieuses. Mercredi matin, son état avait été stabilisé et on ne craignait plus pour sa vie.

Le lieutenant Laurent ne pouvait dire si des accusations de facultés affaiblies allaient être portées contre l’homme. «L’enquête suit son cours», a-t-il simplement dit.

Le pont Athanase-David, qui surplombe la rivière des Mille Îles entre l'Île Jésus et l'autoroute 640, a été fermé dans les deux directions après l’accident, vers 21 h 15. Il a aussi été interdit d’accès pendant une bonne partie de la nuit.


Vidéos

Photos