Piétonne heurtée à mort par un camion-benne

Dernière mise à jour: 08-01-2013 | 14h36

LÉVIS - Une femme âgée est morte après avoir été heurtée par un camion-benne transportant de la neige, à Lévis, mardi matin.

La dame d'environ 80 ans aurait été percutée alors qu'elle traversait l'intersection de la rue du Mont-Marie et de l'avenue Monseigneur-Gosselin vers 6h10. Elle aurait tenté de marcher entre une souffleuse et le camion transportant la neige.

Le camion suivait une souffleuse sur la rue Monseigneur-Gosselin, selon la police de Lévis. En voulant tourner à droite à l'intersection, le chauffeur aurait voulu éviter d'empiéter sur la voie inverse et il aurait reculé pour se reprendre. C'est lorsqu'il a recommencé à avancer qu'il aurait frappé la dame, qui tentait apparemment de traverser la rue entre le passage de la souffleuse et celui du camion.

Le camion s'est arrêté quelques dizaines de mètres plus loin.

Selon le patron du chauffeur, Marc-André Larrivée, le conducteur ne s'est rendu compte de rien sur le coup et il a subi un violent choc nerveux.

«Il n'a jamais vu la personne en question, a précisé M. Larrivée. Il s'arrache les cheveux de sur la tête. Il est vraiment dans un état assez lamentable. Même le chauffeur qui a été témoin de l'accident a été remplacé par son patron. Ça ne va pas lui non plus, du tout, du tout.»

Tout cela s'est déroulé à faible vitesse et en présence d'un signaleur.

Les reconstitutionnistes en scènes d'accidents étaient sur place mardi matin. Les enquêteurs se demandent maintenant pourquoi la dame, qui se rendait à la messe s'est retrouvée entre la souffleuse et le camion.


Vidéos

Photos