Une sexagénaire agressée à coups de hache

QUÉBEC - Un homme de 83 ans aurait attaqué sa conjointe âgée de 67 ans à coups de hache au cours d'une chicane de couple qui aurait mal tourné, lundi, dans l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, à Québec.

Cela s'est produit vers 10h dans un immeuble à logements du chemin Saint-Louis. L'homme et la femme formaient apparemment un couple, mais ils n'habitaient pas dans le même logement.
La femme aurait réussi à s'enfuir pour se réfugier chez un voisin. Elle a reçu des coupures à la tête et au visage. L'homme souffrirait, lui, de blessures aux bras. Ils ont tous les deux étés conduits à l'hôpital, et on ne craint pas pour leur vie.

Les policiers sont restés prudents dans leurs explications, préférant attendre d'avoir rencontré les deux protagonistes de cette affaire.

«Pour l'instant, on est en train de déterminer ce qui aurait causé des blessures à chacun, a expliqué Pierre Poirier, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec. L'homme présentait des blessures aux membres supérieurs, donc, lui aussi est à l'hôpital pour le traitement de ses blessures. Il a été mis en arrestation. Les enquêteurs vont rencontrer les deux personnes dès que leur état va le permettre.»

Des résidents de l'immeuble ont dit que le couple est sans histoire. L'homme a cependant été victime d'un AVC, il y a quelques mois, et il doit depuis se déplacer avec une marchette. Il a été conduit à la centrale de police de Québec pour être interrogé et pourrait être accusé d'agression armée et de voies de fait avec lésions.


Vidéos

Photos