Un homme lié au crime organisé italien retrouvé mort

Dernière mise à jour: 08-12-2012 | 15h42

MONTRÉAL - Un homme lié au crime organisé italien a été retrouvé mort dans un véhicule, samedi matin, dans le secteur d'Ahuntsic, à Montréal.

L'Agence QMI a appris que la victime était Emilio Cordeleone, un homme de 50 ans bien connu des policiers.

Ce sont des agents qui patrouillaient dans le secteur qui ont découvert la dépouille, vers 9h30, dans un luxueux Range Rover blanc, stationné en bordure de la rue Sauriol. Après avoir aperçu le véhicule utilitaire sport, considéré comme «un véhicule d'intérêt» par le SPVM, les agents ont entrepris de l'inspecter.

Ils ont alors découvert le corps inerte d'un homme dans la cinquantaine, a indiqué Dany Richer, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). «Une fois les portières ouvertes, le décès de l'homme a été constaté», a ajouté M. Richer.

Le corps de l'homme présentait «d'importantes blessures» au haut du corps, dont la nature n'a pas été précisée.

Par ailleurs, le SPVM a souligné que le véhicule dans lequel le corps a été retrouvé était rapporté manquant depuis jeudi, en lien avec une disparition. Toutefois, la police n'était pas en mesure de confirmer que l'homme retrouvé sans vie samedi est celui qui manque à l'appel depuis deux jours.

L'enquête a été confiée à la Division des crimes majeurs du SPVM. «Une des hypothèses étudiées est que cet homicide serait relié au crime organisé italien», a indiqué l'agent Richer.

Selon l'expert en enquêtes policières de TVA Nouvelles, Richard Dupuis, il faudra attendre le résultat de l'enquête avant d'affirmer que la mort de cet homme, lié au milieu du crime organisé, soit en lien avec le retour de l'ex-parrain de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto.

«Chose certaine, c'est sûrement un autre nom qui vient s'ajouter à la longue liste des victimes de la guerre que se livrent les clans siciliens et calabrais, présentement, sur le territoire du Québec», croit-il.

Il s'agit du 33e homicide à survenir sur le territoire du SPVM depuis le début de l'année.


Vidéos

Photos