Jeune femme retrouvée

Amherst

La jeune femme avait quitté une résidence du lac Rognon vers 14 h 30 jeudi pour aller marcher en forêt.  Photo: Agence QMI

Dernière mise à jour: 07-12-2012 | 12h18

AMHERST - La femme de 24 ans portée disparue depuis jeudi après-midi dans un boisé d'Amherst, une municipalité de la région des Laurentides, a été retrouvée saine et sauve, vendredi matin.

En avant-midi, la femme, qui s'était égarée lors d'une marche en forêt, a réussi à retrouver son chemin jusqu'à une route.

« À 10 h 29, un appel est rentré comme quoi la jeune femme était sortie du bois dans le secteur Saint-Rémi. Une dame l'a vue et l'a embarquée en voiture», a affirmé Yves Duval, le directeur de la brigade des pompiers d'Amherst.

Elle a été transportée de façon préventive à l'hôpital. Elle avait passé la nuit dans un abri destiné aux chasseurs.

Originaire de l'Angleterre, la femme était en visite au Québec. Elle séjournait dans un chalet loué près d'un lac lorsqu'elle a décidé de sortir marcher, en début d'après-midi jeudi.

Voyant qu'elle ne rentrait pas, ses proches ont signalé sa disparition, vers 19 h 30. La Sûreté du Québec (SQ) a alors entrepris des recherches dans le secteur et les efforts pour retrouver la disparue se sont poursuivis tout au long de la nuit. Au moment où la dame a été retrouvée, vendredi matin, une cinquantaine de policiers et de bénévoles s'affairaient toujours à ratisser le secteur et l'hélicoptère de la SQ survolait les environs.



Vidéos

Photos