Un policier impliqué dans un accident

Cycliste

Le policier et le cycliste ont tous deux été transportés à l'hôpital. Photo Erik Peters / Agence QMI

MONTRÉAL - Un homme de 75 ans a subi d'importantes blessures à la tête après avoir été happé par une auto-patrouille du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), jeudi soir. L'enquête a été transférée à la Sûreté du Québec (SQ).

L'accident est survenu vers 20 h 45 à l'intersection des rues Berri et Roy, pour des raisons qui étaient toujours inconnues en début de nuit.

Le cycliste a été transporté à l'Hôpital général de Montréal. Il était dans un état sérieux, mais stable. Le policier a également été transporté dans un centre hospitalier par mesure préventive, mais il n'a subi aucune blessure.

Puisqu'un policier du SPVM est impliqué dans la collision, le ministère de la Sécurité publique a confié l'enquête à la SQ, par souci de transparence, en fin de soirée jeudi.

En début de nuit, les enquêteurs de l'Unité des crimes contre la personne, qui sont toujours responsables des enquêtes indépendantes, analysaient la scène pour tenter de comprendre ce qui s'est produit. Le policier impliqué avait également été rencontré.


Vidéos

Photos