Grave accident sur la 20 à Coteau-du-Lac


Marie-Andrée Gosselin

Dernière mise à jour: 06-12-2012 | 10h46

COTEAU-DU-LAC – Un accident impliquant un semi-remorque a fait un mort, tôt jeudi matin, sur l’autoroute 20, près de Coteau-du-Lac, en Montérégie.

L’accident est survenu à 4 h 30, sur l’autoroute 20, en direction est.

Cinq travailleurs étaient alors occupés à retirer des cônes de l’accotement. Ils étaient protégés par un véhicule atténuateur d’impact derrière lequel se trouvait leur camionnette de travail, a indiqué Grégory Gomez. Les deux véhicules entravaient légèrement la voie de droite.

Le conducteur semi-remorque, un résident de l’Ontario âgé d’une trentaine d’années, n’aurait tout simplement pas vu les travailleurs. Il a happé, dans un impact extrêmement violent, l’atténuateur d’impact, qui a ensuite heurté la camionnette, a expliqué M. Gomez.

L’habitacle dans lequel se trouvait le conducteur a littéralement été écrasé sous le choc. «La cabine a aspiré tout l’impact», a illustré le porte-parole.

Plus de deux heures après la collision, le conducteur était toujours incarcéré dans son véhicule. Les pompiers ont finalement réussi à ouvrir la carcasse du semi-remorque et sortir la victime.

Quant aux autres travailleurs, ils n’ont pas été blessés lors de l’accident.

L’autoroute 20 était complètement fermée en direction est, jeudi matin, causant un important bouchon de circulation à l’heure de pointe. La fermeture devait durer jusqu’en après-midi.


Vidéos

Photos