Darryls Watts acquitté

Calgary - Darryls Watts acquitté

Darryl WattsPhoto Archives / Agence QMI

CALGARY - Un militaire canadien, Darryl Watts, a été acquitté des accusations d'homicide involontaire et de manquement à une obligation qui pesaient contre lui. En février 2010, le caporal Joshua Baker a perdu la vie lors d'un entraînement de tirs en Afghanistan, et quatre autres soldats ont été gravement blessés.

Un jury composé de cinq militaires a toutefois reconnu le major réserviste Watts, de Calgary, coupable d'infliction illégale de lésions corporelles et de négligence dans l'exécution d'une mission militaire.

Watts connaîtra sa sentence le 14 janvier prochain.

Les procureurs alléguaient que Watts avait fait preuve de négligence en tant que supérieur du caporal Baker en ne s'assurant pas que les soldats étaient en sécurité lors de la détonation d'une mine antipersonnel dans le désert afghan, près de Kandahar.

Le Major Anthony Tamburro a indiqué à la Cour martiale que Watts aurait dû être au courant des mesures de sécurité au moment de faire sauter l'engin explosif, contenant des billes de métal, en s'assurant que les soldats soient à l'intérieur de véhicules blindés.


Vidéos

Photos