Un accident fait deux morts

Dernière mise à jour: 03-12-2012 | 15h44

FERLAND-ET-BOILLEAU - Deux personnes de La Baie ont été tuées lundi matin sur la route 381, près de Ferland-et-Boilleau, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans une violente collision qui aurait été causée par la chaussée glissante.

Le conducteur d'un poids lourd aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe au kilomètre 95, vers 10 h3 0, et aurait percuté une camionnette qui circulait en sens inverse.

Les deux occupants de la camionnette, un homme et une femme dans la cinquantaine, sont morts. Les secours ont d'abord trouvé le conducteur, encore en vie, avant de découvrir la deuxième victime.

«Au départ, les ambulanciers croyaient qu'il n'y avait qu'un seul occupant, a précisé Hélène Nepton, de la Sûreté du Québec. Ils ont aperçu l'autre corps, celui de la femme, sous le véhicule. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour dégager le conducteur.»

Le décès de l'homme a été constaté à l'hôpital alors que celui de la femme a été confirmé sur les lieux de l'accident.

Le poids lourd a fait l'objet d'une inspection de deux techniciens du service de contrôle routier. Leur rapport préliminaire ne laisserait présager aucune anomalie.

«Peut-être que la vitesse du camion, sans être excessive, n'était pas adaptée aux conditions, mais ce n'est qu'une hypothèse», a expliqué Mme Nepton.

À Ferland-et-Boilleau, cette partie de l'autoroute 381 est connue des conducteurs.

«Les gens l'appellent souvent la courbe de la mort, a dit un homme qui faisait la circulation à la suite de l'accident, Steve Poirier. Cette courbe est souvent glacée. Et avec la présence de la rivière à proximité, il y a souvent du brouillard.»

Le conducteur du camion a souffert d'un violent choc nerveux. Il a été conduit à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

L'identité des victimes n'était pas connue lundi soir.

La camionnette transportait également deux chiens, dont l'un est mort sur le coup.


Vidéos

Photos