Lino Zambito se défend

MONTRÉAL - Lino Zambito s'est dit surpris qu'une ancienne employée de sa pizzeria affirme qu'il avait demandé à sa gérante de la congédier sans ménagement, et ce, en sacrant.

«Les gens m'ont appelé pour me faire part du commentaire, je l'ai écouté sur le site Internet. J'ai été un peu surpris de la façon dont elle s'exprimait là-dessus, que quelqu'un lui aurait dit qu'on aurait dit que j'aurais dite que ...», a raconté Lino Zambito, au Négociateur, sur LCN, lundi matin.

La jeune femme de 19 ans a raconté à l'animateur Claude Poirier vendredi que quand Lino Zambito, qui l'employait à sa Pizzeria etc. de Blainville depuis trois ou quatre semaines, aurait appris qu'elle était enceinte, il aurait lancé à sa gérante: «Crissez moi ça dehors!» C'est toutefois un ou une collègue qui a rapporté les propos de M. Zambito à la future maman. Elle ne les a pas entendus de vive voix.

«L'important, c'est que les gens en autorité dans mon commerce - ma gérante, moi ou mon chef cuisinier - n'avons jamais tenu ces propos-là. Le ouï-dire je trouve ça un peu drôle comme commentaire», a déclaré Lino Zambito.

L'employée congédiée a aussi fait savoir à Claude Poirier que Lino Zambito s'était départi de son restaurant récemment. «C'est faux. Des gens ont de l'intérêt envers le restaurant, je suis en train d'étudier la possibilité de vendre, ce n'est pas encore fait. Si c'est vendu, ça ne sera pas à mon ex-épouse, c'est très clair», a précisé M. Zambito.

Lino Zambito s'intéresse maintenant à la commission Charbonneau. Que pense-t-il des témoignages qu'il entend depuis son passage en septembre? «C'est leur loisir [aux témoins] de confirmer et d'infirmer ce que j'ai dit à la Commission. Il faut se fier à la sagesse des commissaires», a-t-il dit prudent.

L'ancien dirigeant d'Infrabec, dont l'entreprise a fait faillite en 2011, est accusé de fraude au criminel dans une cause en lien avec l'usine d'épuration des eaux de Boisbriand. Il sera de retour en cour en janvier 2013 afin de fixer la date de son procès.

«Je ferai face à la justice. J'ai hâte que l'on puisse passer à d'autres choses et que la vraie vérité sorte à Boisbriand une fois pour toutes», a affirmé Lino Zambito.


Vidéos

Photos