Un écrasement d'avion fait un mort et sept blessés

Manitoba - Un écrasement d'avion fait un mort et sept blessés

Le Cessna 208B Caravan équipé de la nacelle de fret, comme celui impliqué dans l'accidentPhoto Courtoisie

WINNIPEG - Le pilote d'un Cessna 208 Caravan est décédé dimanche matin dans l'écrasement de son avion survenu près de Snow Lake, une communauté de 800 habitants située à plus de 700 km au nord-ouest de Winnipeg, au Manitoba. Les sept passagers de l'avion, des employés d'une mine de la région, ont survécu, mais ont été grièvement blessés.

Le pilote, âgé de 40 ans, était originaire de Snow Lake. Il assurait le transport de travailleurs de la mine Dumas-Hudbay entre Snow Lake et Winnipeg.

C'est l'un des passagers de l'avion qui a composé le 911 aux environs de 10 h pour signaler l'écrasement.

Il aura fallu deux heures aux secouristes pour se rendre sur la scène de l'accident, survenu dans la brousse, à près de 10 km de Snow Lake.

Un avion Hercules des Forces canadiennes, affecté aux missions de recherche et de sauvetage, a été dépêché sur place, mais il n'a pas pu être utilisé comme prévu en raison de l'épais brouillard et de la neige occasionnelle.

Le maire adjoint de Snow Lake, Rupert Klyne, a indiqué qu'un chemin a dû être frayé par un entrepreneur pour se rendre jusqu'au lieu de l'écrasement.

«Il va y avoir beaucoup d'aide de l'extérieur. Des ambulances de Cranberry Portage, Flin Flon, Le Pas, a-t-il souligné dimanche après-midi. Toute la ville sera là pour aider. C'est une petite communauté et elle est très unie.»

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a envoyé une équipe sur place afin d'entamer une enquête.



Vidéos

Photos