Un homme gravement blessé


Jean-Marc Gilbert et Elizabeth Laplante

MONTRÉAL - Un homme de 48 ans se trouvait dans un état critique, mais stable, dimanche, à l'hôpital, après avoir été heurté par une voiture, dans le quartier Villeray, à Montréal.

Peu après 4 h 30, dimanche matin, la victime sortait d'un véhicule taxi qui était immobilisé à l'intersection des rues Jean-Talon et de Normanville. Alors qu'il débarquait, un autre automobiliste, qui roulait vers l'est sur Jean-Talon, a embouti à pleine vitesse le taxi.

Sous la force de l'impact, le véhicule taxi a été propulsé vers l'avant pour heurter celui qui venait de descendre.

Lors de son transport à l'hôpital, la victime était inconsciente et l'on craignait pour sa vie en matinée. Son état s'est toutefois stabilisé au cours de la journée.

Le chauffeur de taxi, qui lui ne présentait pas de blessures apparentes, a également été conduit dans un centre hospitalier, par mesure préventive.

L'automobiliste qui a embouti le véhicule taxi, un homme de 21 ans, a quant à lui été arrêté et amené dans un centre de détention, où il a été soumis à un alcootest.

Selon des témoins, le conducteur arrêté n'aurait pas freiné, ni même ralenti avant l'impact.

Le suspect devait demeurer détenu jusqu'à comparution prévue pour lundi. L'homme pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Anie Lemieux, précisant que d'autres accusations pourraient s'ajouter.

En matinée dimanche, la rue Jean-Talon a été fermée dans les deux directions afin de permettre aux enquêteurs d'analyser la scène de l'accident.



Vidéos

Photos