Un incendie tue deux personnes

Dernière mise à jour: 03-04-2012 | 22h27

QUÉBEC – Deux personnes sont décédées dans un incendie d'une rare violence qui s'est déclaré vers 7 h sur la 105e rue dans le secteur de Beauport à Québec.

La première victime est restée coincée à l'intérieur d'un immeuble à logement et n'a pu être secourue. Une autre personne qui avait été extirpée du brasier et qui était déjà en arrêt cardio-respiratoire n'a pas survécu.

Deux autres locataires ont été blessés, mais on ne craint pas pour leur vie. Les pompiers ont procédé au sauvetage de trois personnes âgées, et quatre transports en ambulance ont été effectués.

Cet incendie a nécessité quatre alarmes, dont l'intervention d'une soixantaine de pompiers. Les flammes se sont propagées dans trois immeubles à logements.

Vers 9 h, le brasier n'était toujours pas maîtrisé, mais il n'y avait plus de risque de propagation des flammes.

L'opération d'évacuation des locataires a pris fin vers 8 h.

Claude Gilbert, un homme dans la soixantaine qui a été évacué a perdu des membres de sa famille dans le sinistre.

Il était visiblement secoué lorsqu'il a raconté ce qui s'est passé. « Le feu descendait quasiment dans le milieu du passage. Rien que la chaleur a fait exposer les vitres. »

L'homme âgé a pu sortir de son domicile avec sa conjointe.

De plus, un entrepreneur en construction qui effectuait des réparations dans un immeuble a tenté de porter secours à une dame, sans succès. « Je ne voyais plus rien. On a réussi à sortir. Il était trop tard... », a-t-il expliqué, encore ébranlé par les évènements.

Au total, c'est une dizaine de logements qui ont été lourdement endommagés. La cause de l'incendie n'a pas été déterminée.


Vidéos

Photos