Violent incendie à Montréal

Un incendie a eu lieu mercredi matin dans un immeuble à logement du boulevard Saint-Joseph Est, dans le quartier Vieux-Rosemont à Montréal.

Selon Francis Leduc, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM), les flammes ont pris naissance vers 5 h 50 au premier étage du bâtiment et se sont rapidement propagées aux paliers supérieurs.

Une vingtaine de personnes ont dû être évacuées et trois d'entre elles ont été transportées à l'hôpital pour des blessures mineures.

Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés au bâtiment situé près de l'intersection du boulevard Pie-IX. À un certain moment, ils ont dû ordonner un retrait stratégique de leurs forces, le temps d'évaluer la résistance du bâtiment aux flammes et de s'assurer qu'ils pouvaient continuer leur intervention en sécurité.

Après avoir réintégré l'immeuble, le SSIM a pu procéder à l'extinction du feu peu avant 7 h00.

Une des sections de l'immeuble a été gravement endommagée. « On ne parle pas d'une perte totale, mais les évacués mettront du temps avant de pouvoir réintégrer leurs logements », a spécifié M. Leduc.

Une partie du boulevard Saint-Joseph Est a été fermée à la circulation automobile pendant les opérations.


Vidéos

Photos