Ian Gauthier
Agence QMI

Manifestation contre les usines à chiots

Montréal - Manifestation contre les usines à chiots

Une cinquantaine de personnes ont manifesté au centre-ville de Montréal, vendredi soir, afin que le MAPAQ mette fin au phénomène des usines à chiots.©Ian Gauthier/Agence QMI


Ian Gauthier

MONTRÉAL – Une cinquantaine de personnes ont manifesté au centre-ville de Montréal, vendredi soir, afin que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) mette fin au phénomène des usines à chiots.

Organisée par Unis pour la protection des animaux (UPAQ) et Québec animaux, la manifestation avait lieu vers 18 h au coin du boulevard de Maisonneuve et de la rue de Champlain.

«On est tannés du MAPAQ qui n’avance pas assez vite en ce qui concerne les usines à chiots, a indiqué Chantal Rondeau, de Québec animaux. Il faut que ça cesse et on veut dénoncer ça.»

Selon Mme Rondeau, le problème des usines à chiots au Québec est connu du MAPAQ depuis au moins 2008 et le ministre Pierre Corbeil, dont plusieurs manifestants demandaient la démission, met trop de temps à instaurer des mesures visant à les enrayer.

Les manifestants s’étaient donné rendez-vous devant les bureaux de TVA dans le but d’attirer l’attention des médias. Ils entendaient manifester jusqu’à 20 h 30. «On est ici pour déranger, a indiqué Mme Rondeau. On veut que les médias sortent ce soir et s’ils ne le font pas, nous allons revenir.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos