Audrey Ruel-Manseau
Agence QMI

Heurté par une ambulance roulant à contresens

Shawinigan - Heurté par une ambulance roulant à contresens

Capture d'écran TVA Nouvelles


Audrey Ruel-Manseau

Dernière mise à jour: 26-07-2011 | 19h17

SHAWINIGAN – Une automobiliste de la Mauricie a eu toute une frousse lorsque le véhicule qu'elle conduisait a été happé par une ambulance qui roulait à contresens dans une rue à sens unique, mercredi dernier.

Aussi sur Canoe.ca
La victime, qui a subi des blessures mineures, a aperçu le véhicule d'urgence arriver dans le mauvais sens sur la rue Giguère, à Shawinigan, près du boulevard Royal. Selon la victime et des témoins, les gyrophares et les sirènes de l'ambulance n'étaient pas activés au moment de la collision. L'impact a été si violent qu'il a déclenché des coussins gonflables.

«Ils étaient sur un appel, pas de clignotants, pas d’avertissements. Ils n’ont jamais ralenti et la vie était belle, sauf que moi, je m’en venais», a expliqué Mélanie Bellemare, amère.

Incapable de comprendre les agissements des ambulanciers, la victime a souhaité obtenir des explications de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie.

«Lorsque nous avons un appel, nous nous dirigeons selon l’adresse. Ils ont passé tout droit, devaient remonter la rue et à ce moment, se sont retrouvés en sens inverse», a expliqué le directeur des opérations de la Coop, Gaétan Grenier.

Les ambulanciers étaient de jeunes recrues. Ils ne connaissaient pas bien le secteur, eux qui sont appelés à travailler aux quatre coins de la Mauricie.

Mélanie Bellemare dit en vouloir aux ambulanciers, car elle estime qu'ils n'ont pas fait correctement leur travail. La jeune femme estime qu'ils auraient pu la tuer ou tuer sa chienne, qui était aussi à bord du véhicule.

Par ailleurs, il semble que les signaux d'avertissement du véhicule n'étaient pas activés en raison de la nature de l'appel auquel répondaient les ambulanciers. S'ils pouvaient y répondre en 10 minutes, ils n'étaient pas obligés d'activer les signaux.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos