Ross Romaniuk
Agence QMI

Quatre personnes meurent dans un incendie

Winnipeg - Quatre personnes meurent dans un incendie

Quatre personnes sont mortes et deux autres luttent pour leur vie après un incendie dans une maison de Winnipeg.© Agence QMI / Nicole Dube


Ross Romaniuk

Dernière mise à jour: 16-07-2011 | 18h07

WINNIPEG – Quatre personnes sont mortes et deux autres luttent pour leur vie après un incendie dans un immeuble résidentiel de Winnipeg, vendredi soir.

Ce sont les pompiers qui ont extirpé les six victimes du brasier. Trois personnes ont réussi à sortir seules de la résidence, elles souffrent de blessures mineures. Des résidants de la rue Austin, dans le nord de la ville, ont indiqué à l’Agence QMI que ce sont trois hommes et une femme qui auraient péri dans l’incendie, une information que n’a pas pu confirmer le responsable du service d’incendie et d’ambulance de Winnipeg, Reid Douglas.

Le responsable a indiqué que deux des victimes étaient toujours dans un état critique et que trois autres souffraient de blessures mineures.

L’édifice abrite une douzaine de logements, mais on ne sait pas combien de locataires étaient présents au moment de l’incendie. Les dommages sont estimés à 100 000 $.

La cause du sinistre, que les voisins ont décrit comme un brasier « éclairant toute la rue », n’était pas encore connue samedi après-midi. Les enquêteurs procédaient samedi à l’examen du porche d’entrée de l’édifice.

Même si Winnipeg est depuis quelques semaines le théâtre d’actes criminels reliés à la guerre de territoire entre deux groupes de motards criminalisés, il n’est pas certain que cet incendie dans un quartier ouvrier ait un rapport avec ce conflit.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos