Daniel Renaud
Journal de Montréal

Trois présumés meurtriers apparaissent sur la liste

Les 10 criminels les plus recherchés - Trois présumés meurtriers apparaissent sur la liste

Kyle Gabriel


Daniel Renaud

Trois dangereux individus qui ont présumément tué cinq personnes à Montréal l'an dernier ont fait leur entrée hier dans le club très sélect des 10 criminels les plus recherchés au Québec.

Parmi eux, on retrouve notamment Kyle Gabriel, 27 ans, l'un des trois présumés auteurs de la spectaculaire fusillade qui a fait deux morts dans la boutique de vêtements du redoutable chef de gang Ducarme Joseph, le 18 mars 2010, dans le Vieux-Montréal.

Rappelons que Joseph avait miraculeusement survécu à cette attaque en s'éclipsant par la porte de derrière alors que l'un de ses gardes du corps et le gérant de la boutique avaient été tués.

Le nom de Sylvain Maheu, 49 ans, un individu lié aux motards, figure maintenant aussi sur la liste.

Peu avant minuit le 26 juillet 2010, Maheu serait sorti d'une Chrysler 300 M foncée et aurait ouvert le feu sur deux individus qui marchaient sur la rue Joliette. L'un des deux, Guido Shaw-Lemetti, a péri, mais il semble que c'est l'homme qui l'accompagnait qui était réellement visé. Un règlement de comptes lié aux stupéfiants serait le mobile du crime.

Au Mexique ?

La police n'exclut pas que Maheu se trouve au Mexique.

Enfin, les stupéfiants seraient également au coeur d'un double meurtre commis le 2 août dans un logement de la rue Décarie et pour lequel Samuel Jean-Baptiste se retrouve lui aussi sur la liste des dix criminels les plus recherchés.

Les victimes sont Pascal Leu, un présumé vendeur de drogue, et Yassine Chnaite, un consommateur qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.

Deux autres individus liés aux gangs de rue, Musset St-Cyr et Gabriel George, ont été arrêtés pour ce double meurtre.

Fait à noter donc, sur les cinq victimes de ces individus, deux étaient innocentes.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos