Maxime Deland
Agence QMI

Une balle contenant 15 000 $ de stupéfiants saisie

Prison Leclerc - Une balle contenant 15 000 $ de stupéfiants saisie

© Archives


Maxime Deland

MONTRÉAL – Pour la deuxième fois en autant de mois, une balle bourrée de drogue lancée sur le terrain de la prison Leclerc, à Laval, a été saisie par le personnel de l'établissement carcéral, a fait savoir le Service correctionnel du Canada (SCC).

Les événements sont survenus mardi, un peu après 19 h.

«Grâce à la vigilance du personnel, une balle ayant un contenu suspect a été repérée entre deux clôtures du périmètre de l'établissement Leclerc, un pénitencier fédéral à sécurité moyenne», a indiqué le SCC par voie de communiqué.

La balle trouvée contenait une impressionnante quantité de stupéfiants: 104,6 grammes de haschich, 20,2 grammes de marijuana et 52 comprimés d'ecstasy.

Selon les autorités carcérales, la valeur «institutionnelle» approximative de la drogue saisie s'élève à plus de 15 000 $.

Deux fois en deux mois

Le 17 mai en soirée, deux balles dissimulant un total de 122 grammes de marijuana avaient été trouvées dans la cour extérieure de l'établissement Leclerc. Celles-ci avaient été lancées par-dessus la clôture de l'établissement.

Le Service correctionnel du Canada rappelle aux citoyens qu'il existe une ligne téléphonique sans frais – 450-664-6702 -, permettant d'informer les services de l’ordre des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs ou de détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires.

L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de sécurité.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos