Jean-Marc Gilbert
Agence QMI

Le 3750 Saint-Laurent toujours pas rénové

Patrimoine - Le 3750 Saint-Laurent toujours pas rénové

Le conseiller de ville dans le district du Mile-End, Alex Norris, a indiqué, jeudi, que de nombreux «éléments architecturaux sont actuellement manufacturés et que les travaux sur le site même devraient commencer à la fin août».© Jean-Marc Gilbert / Agence QMI


Jean-Marc Gilbert

MONTRÉAL – Une injonction datant du mois de février imposait au propriétaire du bâtiment patrimonial situé au 3750 boulevard Saint-Laurent de rénover l’édifice. Or, près de cinq mois après cette intervention de la Cour, rien n’a été fait sur le site.

Le conseiller de ville dans le district du Mile-End, Alex Norris, a indiqué, jeudi, que de nombreux «éléments architecturaux sont actuellement manufacturés et que les travaux sur le site même devraient commencer à la fin août».

«L’état actuel du bâtiment est déplorable, mais nous nous attendons à une restauration exemplaire puisque des éléments en bois, identiques à ceux d’origine, seront édifiés», a-t-il dit.

L’injonction prévoit une série de 14 travaux à effectuer sur l’édifice construit entre 1895 et 1900. Le propriétaire devra, entre autres, reconstruire le balcon en conservant le style de l’époque en plus de réparer la structure du mur extérieur et de reconstituer la cheminée de briques.

Selon le Comité consultatif d’urbanisme, le propriétaire dispose de suffisamment de temps pour procéder aux travaux.

Les travaux, qui coûteront au minimum quelques centaines de milliers de dollars, doivent être terminés d’ici le mois de décembre. Si le délai n’est pas respecté, la Ville peut décider de procéder aux travaux, aux frais du propriétaire.

M. Norris croit que tout sera réglé dans les délais. «Nous croyons que les exigences de l’injonction seront toutes remplies.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos