Agence QMI

Richard Bouillon aurait avoué le meurtre de Julie Surprenant

Disparition - Richard Bouillon aurait avoué le meurtre de Julie Surprenant

Richard Bouillon voulait aussi rencontrer Claude Poirier, peut-être pour lui faire les mêmes aveux.© Archives

MONTRÉAL – Considéré par la police et les proches de la victime comme un des principaux suspects dans la disparition de Julie Surprenant, en 1999, Richard Bouillon aurait avoué, peu avant son décès en 2006, l’avoir tuée.

Une employée du centre hospitalier où Bouillon a terminé ses jours s’est confiée à Claude Poirier, mardi matin, au Vrai Négociateur, à LCN. Le criminel, qui se savait sur le point de mourir d’un cancer, lui aurait confirmé qu’il avait bel et bien tué Julie Surprenant.

«Il l’a avoué à moi et à d’autres employés, a raconté la dame, qui a soigné le criminel une dizaine de fois pendant son séjour à l’hôpital. Il disait qu’il avait des remords, qu’il voulait que ça se sache, pour la famille.»

Bouillon voulait aussi rencontrer Claude Poirier, peut-être pour lui faire les mêmes aveux, a-t-elle dit. Mais ça n’a pas été possible.

«Je n’ai pas eu beaucoup de détails, a-t-elle ajouté. Il m’a dit qu’il l’avait laissée pour morte dans un sac de sport qu’il avait jeté dans la rivière des Mille-Îles, près d’une église, à Terrebonne.»

«Je croyais que vous (M. Poirier) aviez pu lui parler, mais j’ai découvert récemment, à travers une émission de télévision au sujet de Julie Surprenant, que ce n’était pas le cas, et c’est pourquoi j’ai décidé de parler», a expliqué la dame.

«À l’époque, on n’en avait pas parlé, parce qu’on se disait que ce n’était pas à nous de faire ça.»

Un père bouleversé

Le père de Julie Surprenant, Michel, était bouleversé par les propos de la dame.

«Depuis 11 ans, j’ai entendu pas mal d’histoires à propos de Richard Bouillon, a expliqué M. Surprenant. On m’a dit qu’en prison, il s’était vanté à d’autres détenus d’avoir tué Julie.»

Il s’est interrogé sur ce qui a bien pu advenir du sac dans lequel le corps de sa fille aurait été placé.

«Quand on jette un sac comme ça à l’eau, il arrive quoi? Il flotte? Il coule? Il reste encore des choses à éclaircir. Je veux que la lumière soit faite.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos