Un accident fait quatre morts à Drummondville

Accident - Un accident fait quatre morts à Drummondville

Les amis des victimes se sont recueillies sur les lieux du drame. ©Agence QMI


Jean-François Villeneuve

Dernière mise à jour: 10-10-2010 | 17h11


DRUMMONDVILLE - Quatre jeunes hommes ont perdu la vie tôt dimanche matin à Drummondville, lors d’une violente embardée qui a complètement détruit la voiture dans laquelle ils prenaient place.

L’accident est survenu vers 3 h 30 dimanche matin sur le boulevard Mercure, à l’angle de la 123e avenue, dans un quartier résidentiel de Drummondville.

Le conducteur, qui circulait en direction nord, a perdu le contrôle dans une courbe de son véhicule qui est venu percuter un arbre situé en bordure de la route. Selon des témoins sur place, la voiture a été détruite sous l’impact.

«J’ai entendu un gros bruit. Je suis allée voir si je pouvais aider. Le tronc de l’arbre avait traversé le véhicule. Nous n’étions pas en mesure de leur porter secours», a raconté Julie Carrier, témoin de l’accident. «Deux véhicules ont passé proche d’entrer en collision avec la voiture dans laquelle était les quatre jeunes hommes», a-t-elle ajouté.

Quatre jeunes hommes âgés de 18 à 22 ans se trouvaient à l’intérieur de la voiture lors de l’accident.

L’aide des pompiers a été nécessaire pour extirper trois d’entre eux de la carcasse de l’automobile. Les quatre hommes ont ensuite été transportés à l’hôpital, où leur décès a été constaté.

Leur identité a été dévoilée par la Sûreté du Québec (SQ), tôt dimanche matin. Il s’agit de Jean-Benoît Pelletier et Alex Jutras-Lizotte, tous deux âgés de 18 ans, ainsi que Gabriel Savard, 19 ans, et Carl Francoeur-Ouellette, 22 ans. Tous étaient originaires de Drummondville.

Un de leurs amis était en pleurs après avoir appris la nouvelle. «Si vous prenez de la boisson, ne conduisez pas. [...] Je pense juste à leurs parents comment ils réagissent», a dit le jeune homme en faisant référence à la douleur vécue par les proches des victimes.

Selon la SQ, la vitesse serait la principale cause de l’accident. Il est impossible de déterminer pour l’instant si l’alcool est aussi en cause.


Vidéos

Photos