Voleurs de clés

Le Journal de Québec

Deux voleurs ont été arrêtés par la police de Québec alors qu'ils avaient en leur possession plusieurs clés de voitures et de maisons qu'ils auraient préalablement visitées.

Les deux individus ont été pris en flagrant délit alors qu'ils tentaient de voler une voiture appartenant à une résidante de la rue Ozanam dimanche vers 17h15. «La femme avait été victime d'une introduction par effraction la semaine dernière et a rapporté qu'on lui avait volé ses clés de voiture. Entre temps, elle a fait installer un système d'alarme qui est parti lorsque les suspects ont tenté de voler son véhicule», a expliqué François Bouchard de la police de Québec.

Les policiers se sont présentés sur les lieux et ont intercepté les deux suspects qui se trouvaient dans une voiture stationnée quelques rues plus loin.

«Nous avons trouvé plusieurs clés de résidences et de voitures sur eux. L'enquête se poursuit afin d'en déterminer si ces clés proviennent de d'autres cambriolages», a précisé François Bouchard de la police de Québec.

Les deux présumés voleurs, Steve Lainé, 37 ans et Patrick fournier, 33 ans, ont été accusés d'introduction pas effraction et de tentative de vol d'un véhicule. D'autres accusations pourraient être protées contre les suspects au cours des prochains jours. La police de Québec demande d'ailleurs aux gens qui ont été victimes d'un cambriolage au cours des derniers mois, et qui se seraient fait voler leurs clés, de communiquer avec eux par le biais de la ligne 641-AGIR(2447).


Vidéos

Photos