Pascale Robitaille
Agence QMI

Magasiner avec son chien, c'est maintenant possible

Magasiner avec son chien, c'est maintenant possible

Photo Fotolia

Pascale Robitaille

Magasiner avec son chien, ça semble loufoque, mais c'est maintenant possible à Québec. C'est la toute nouvelle expérience que propose Place de la Cité depuis cette semaine.

«C'est quelque chose qui arrive avec Cominar, c'est quelque chose de complètement avant-gardiste que d'accepter les chiens. C'est extraordinaire, c'est une première en Amérique du Nord», a expliqué Annick Marchand, propriétaire de la boutique Chien Mondain.

«C'est vraiment une belle innovation à Québec de pouvoir venir magasiner avec son chien», a dit une des clientes de l'établissement.

Des centaines de curieux ont donc tenté l'expérience samedi après-midi et étonnamment les bêtes étaient plutôt tranquilles. Cinquante chiens ont même défilé pour nous faire découvrir les tendances automne-hiver de la mode canine. Un chat a aussi participé au défilé.

«Je n'en reviens pas moi-même... Ça fait quatre ans qu'on offre des collections autant estivales, hivernales que printanières. Les gens vont rechercher des couleurs différentes, des tendances différentes. Ils vont suivre les tendances de la mode humaine.»

Les animaux non pas la cote seulement du côté de Place de la Cité en fin de semaine. Jusqu'à dimanche, c'est aussi le Salon national des animaux de compagnie au de Centre de foires de Québec.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos