Agence QMI

Justine McIntyre dirigera le parti Vrai changement pour Montréal

Justine McIntyre dirigera le parti Vrai changement pour Montréal

Justine McIntyre. Photo Maxime Riverin

MONTRÉAL - Justine McIntyre, conseillère de ville du district Bois-de-Liesse dans Pierrefonds-Roxboro, a été élue à l'unanimité comme chef du parti municipal Vrai changement pour Montréal par le caucus de cette formation politique.

«Ensemble, nous poursuivrons notre mission de contribuer à l'instauration d'une démocratie transparente et à l'avancement d'idées nouvelles pour faire de Montréal une métropole phare. Nous comptons avancer des dossiers de taille, surtout en ce qui a trait aux enjeux liés à l'urbanisme, à la mobilité et au développement économique durable», a déclaré Justine McIntyre par communiqué.

Elle prône la collaboration avec le maire de Montréal Denis Coderre.

«Le Vrai changement ne contribuera pas au bras de fer qui oppose l'administration Coderre à l'opposition officielle puisque nous sommes convaincus du bien-fondé d'une saine collaboration entre le conseil et les arrondissements, tout comme entre la Ville et ses employés», a dit Justine McIntyre.

Le parti municipal Vrai changement pour Montréal a aussi annoncé que Steve Shanahan, conseiller de ville du district Peter-McGill, est revenu au sein de son caucus, après qu'il eut tenté sa chance aux dernières élections fédérales comme candidat du Parti conservateur.

Le caucus du parti est désormais composé d'un maire d'arrondissement, deux conseillers de ville et quatre conseillers d'arrondissement.

Ce parti a été créé par Mélanie Joly à l'été 2013. Mme Joly s'était engagée à rester à la tête de cette formation après avoir terminé deuxième à la course à la mairie de Montréal en novembre 2013, mais elle avait finalement abandonné son poste en septembre 2014.

Lorraine Pagé avait assuré l'intérim, mais elle a choisi en décembre dernier de quitter le parti pour siéger comme conseillère indépendante.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos