Un autre élu quitte le navire

Union Montréal - Un autre élu quitte le navire

Ce nouveau départ porte à 24 le nombre de conseillers d’arrondissement au sein d’Union Montréal.Photo Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - Le conseiller d'arrondissement de Verdun, André Savard, a annoncé lundi qu'il quitte les rangs d'Union Montréal et siégera dorénavant comme indépendant.

M. Savard a écrit une lettre à son ancien parti, dans laquelle il dénonce «les pratiques de financement [...] alléguées lors des audiences de la commission Charbonneau».

«Les citoyens de Montréal [...] ont raison d'être choqués et de dénoncer, sans réserve, les pratiques alléguées et ceux qui auraient participé à des activités de financement contraires à la Loi du financement des partis politiques québécois», a indiqué André Savard dans un communiqué publié lundi.

Vendredi, les cinq élus de l'arrondissement de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève claquaient la porte d'Union Montréal.

En tout, 16 élus ont quitté ce parti pour devenir indépendants depuis que le nouveau maire de Montréal, Michael Applebaum, a lancé le mouvement en quittant lui-même Union Montréal, le 9 novembre dernier.

Ce nouveau départ porte à 24 le nombre de conseillers d'arrondissement au sein d'Union Montréal. Le nombre de conseillers de ville demeure inchangé à 23 depuis la vague de démission de vendredi.



Vidéos

Photos