Agence QMI
Agence QMI

Une autre école fermée en raison de menaces à Montréal

Une autre école fermée en raison de menaces à Montréal

Google Street View

Agence QMI

DOLLARD-DES-ORMEAUX | Pour une deuxième fois cette semaine, une école secondaire de l'ouest de l'île de Montréal est contrainte de fermer ses portes en raison de menaces.

Les quelque 1530 élèves qui fréquentent l'école secondaire des Sources, à Dollard-des-Ormeaux, auront droit à une journée de congé inattendue jeudi, les autorités ne souhaitant courir aucun risque après avoir été mises au fait de menaces.

Sur son site internet, l'école secondaire des Sources a évoqué une fermeture «en raison de circonstances exceptionnelles».

Cependant, dans une lettre adressée aux parents en fin d'après-midi et relayée par plusieurs médias, la direction de l'école a expliqué que la fermeture est due «à une enquête policière menée par le SPVM à la suite de menaces visant notre établissement».

«Par conséquent, en guise de mesure de précaution, nous demandant à tous les étudiants et au personnel de demeurer à la maison».

Le SPVM a confirmé avoir ouvert une enquête, mais n'a pas donné plus de détails.

Mardi, l'école Beaconsfield High School avait dû fermer ses portes en raison de menaces. Cependant, celles-ci concernaient finalement un établissement de la Géorgie, aux États-Unis, avait rapporté le «Montreal Gazette».



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos