TVA Nouvelles
Agence QMI

Infestation de punaises de lit à la Grande Bibliothèque, des sections fermées

Infestation de punaises de lit à la Grande Bibliothèque, des sections fermées

Photo d'archives

TVA Nouvelles

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a dû prendre les moyens nécessaires pour contrôler une nouvelle infestation de punaises de lit. Selon un exterminateur, la direction a agi le plus efficacement possible pour endiguer le problème.

Certaines sections ont été fermées, des fauteuils ont été remplacés par des chaises en plastique. Une inspection quotidienne est également effectuée.

«Ils ont réagi extrêmement rapidement et avec beaucoup de force, a expliqué Harold Leavey, exterminateur chez Maheu Extermination. Ils ont aussi revu le protocole et les procédures en fonction de la nouvelle situation. La Grande Bibliothèque est un endroit plus sûr que beaucoup d'autres endroits à Montréal.»

Harold Leavey affirme que tous les édifices achalandés à Montréal ont des épisodes de punaises de lit. L'important est la rapidité d'action. Des punaises de lit sont observées dans des hôpitaux, des CLSC et même des bureaux. Par ailleurs, le récent épisode de chaleur accablante a aggravé le problème en ville.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos