Agence QMI
Agence QMI

Des mesures demandées pour améliorer la fluidité de l'autoroute 30

Des mesures demandées pour améliorer la fluidité de l'autoroute 30

Photo d'archives

Agence QMI

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE | Des municipalités de la Rive-Sud demandent la mise en place de mesures afin d'améliorer la fluidité de la circulation routière sur l'autoroute 30.

Une coalition nouvellement formée demande notamment l'aménagement de voies réservées au transport en commun et au covoiturage.

Avec la tenue de chantiers d'envergure comme la mise en service du Réseau express métropolitain (REM) dans l'axe du pont Champlain et la réfection à venir du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, les membres de la coalition craignent une congestion plus importante qui ralentirait la croissance économique de la région.

«Il faut agir maintenant, a dit la mairesse de l'agglomération de Longueuil, Sylvie Parent, lors d'un point de presse. Nous avons besoin de solutions immédiates pour régler la congestion chronique, autant pour le transport de personnes que pour le transport des marchandises.»

La coalition, qui unit la Chambre de commerce et d'industrie et des élus de la Rive-Sud, souhaite envoyer un message au gouvernement provincial, à quelques mois de l'élection.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos