Louis Butcher
Agence QMI

Pas de Formule E à Montréal l'été prochain

Pas de Formule E à Montréal l'été prochain

Photo d'archives, Martin Chevalier

Louis Butcher

Le Championnat de Formule électrique devra trouver une nouvelle destination pour présenter les deux dernières étapes de la saison 4 l’été prochain.

La mairesse Valérie Plante, a convoqué les médias, lundi matin à l’Hôtel de Ville, pour annoncer que la deuxième édition du ePrix de Montréal sera rayée du calendrier.

Toutefois, a appris le Journal, la course pourrait revenir en juillet 2019, cette fois au Circuit Gilles-Villeneuve, comme Mme Plante l’avait souhaité en campagne électorale.

En visite à Montréal

Un des cofondateurs du championnat, Alberto Longo, est venu faire une courte escale à Montréal vendredi dernier pour y rencontrer l’administration municipale.

Selon nos informations, il aurait accepté ce compromis de faire une pause d’un an, le temps d’étudier la façon de modifier le tracé du Circuit Gilles-Villeneuve pour répondre aux exigences de la Formule E. Le site du Grand Prix du Canada n’était pas disponible l’été prochain en raison des importants travaux de réfections de la zone des paddocks qui doivent commencer au début de juillet.

Mme Plante a répété à maintes reprises que la course ne devait plus se tenir au Centre-Ville comme l’an dernier. Montréal est liée à la FE jusqu'à juillet 2019 avec option de renouveler pour les trois années suivantes.

Les dirigeants de la FE et la ville se seraient entendus pour revoir les clauses de cette entente de trois ans évitant ainsi que Montréal ait à payer, du moins en partie, une pénalité importante pour bris de contrat.

C’est à Montréal que devait être disputées, les 28 et 29 juillet 2018, les épreuves finales de la saison qui s’est amorcée à Hong Kong au début de décembre. La FE doit maintenant trouver une ville de remplacement, idéalement en Amérique du Nord.

Il y a quelques semaines, la ville brésilienne de Sao Paulo, dont la course était prévue le 17 mars, avait également avisé les autorités de la FE qu’elle devait reporter son événement d’un an.

 



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos