Agence QMI
Agence QMI

Une dizaine de personnes reprochent des inconduites sexuelles à Éric Salvail

Une dizaine de personnes reprochent des inconduites sexuelles à Éric Salvail

Éric SalvailPHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Agence QMI

Éric Salvail se retrouve dans l'eau chaude après que 11 personnes aient dévoilé à La Presse + des inconduites sexuelles dans un contexte professionnel de la part de l'animateur et producteur bien connu au Québec.

Par peur de représailles et parce qu'ils disent avoir des hypothèques à payer, dix d'entre elles ont requis l'anonymat. Ces personnes ont soit été victimes ou témoins des gestes ou paroles inappropriés tenus par Salvail. Les faits reprochés se seraient déroulés entre les débuts des années 2000 et 2015.

Le maquilleur-coiffeur Marco Berardini a accepté de livrer son témoignage puisqu'il demeure depuis 11 ans à Los Angeles, où il maquille des chanteurs et chanteuses de notoriété internationale, en plus d'avoir travaillé sur des productions hollywoodiennes.

Berardini a rencontré le célèbre animateur en 2003 lors d'un événement professionnel.

Il a refusé les avances d'Éric Salvail à trois reprises avant que celui-ci se mettre à l'insulter en lui disant qu'il était laid, gros et incompétent alors qu'à son arrivée, il a été traité comme une célébrité.

Lors d'une de leur rencontre, Salvail se serait promené devant lui en petite culotte et en string transparent. Selon le maquilleur-coiffeur, sans se masturber, il s'organisait pour que son regard se pose sur son pénis.

Le quotidien a tenté d'obtenir les commentaires d'Éric Salvail, mais après une rencontre avec son avocat Me Jacques Jeansonne, il a refusé de répondre aux questions.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos