Yves Poirier
Agence QMI

64 cas de surdose de fentanyl à Montréal en deux mois

Yves Poirier

MONTRÉAL | Les cas de surdoses aux opioïdes ont franchi le cap des 60 à Montréal cet automne selon ce que TVA Nouvelles a appris.

Selon les plus récentes données de répartition d'Urgences-Santé, 64 cas de surdoses ont été dénombrés entre le 18 août et le 16 octobre.

C'est le secteur Centre-Sud qui a enregistré le plus grand nombre de surdoses (41) soit plus de 64% des cas de la métropole.

Il y a quelques semaines, J.E. consacrait une émission aux ravages du fentanyl à Montréal, particulièrement dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

De nombreux consommateurs de drogues dures admettaient leur inquiétude face au fentanyl consommée à leur insu, notamment dans l'héroïne.

Mais les surdoses n'interviennent pas uniquement dans ce secteur. Les ambulanciers d'Urgences-Santé sont également très actifs dans le Centre-Nord et dans l'est de la ville.

Ces statistiques inquiétantes sont compilées alors que la Coalition Réduction des Méfaits Montréal tient un point de presse ce mardi matin suivi de discussions en lien avec l'augmentation des surdoses à Montréal.

Cette coalition regroupe l'ensemble des acteurs montréalais de première ligne en réduction des méfaits reliés à la consommation de drogues.

Les membres de la coalition feront le point sur la situation et présenteront les solutions à mettre en oeuvre dès maintenant.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos