Agence QMI

Montréal célèbre la Saint-Patrick avec son 194e défilé

Montréal célèbre la Saint-Patrick avec son 194e défilé

Voir en plein écran
Previous Next

Dernière mise à jour: 19-03-2017 | 08h09

MONTRÉAL - Le traditionnel défilé de la Saint-Patrick a eu lieu dimanche en début d'après-midi à Montréal, sur la rue Sainte-Catherine.

Pour sa 194e édition, la parade s'est amorcée à l'intersection des rues du Fort et Sainte-Catherine, pour se terminer au square Phillips.

Le centre-ville de Montréal a été envahi de farfadets et de trèfles à quatre feuilles pour célébrer la fête des Irlandais.

Le défilé était composé de 3000 figurants, 110 groupes, 15 chars allégoriques et 15 fanfares de Montréal, du Québec et de l'Ontario.

Le premier ministre Justin Trudeau et le maire Denis Coderre, nommé Grand Prévôt du défilé, assistaient à l'événement qui annonce chaque année l'arrivée du printemps.

«Cette grande fête populaire nous rappelle la contribution exceptionnelle de la communauté irlandaise pour Montréal. Cette communauté fait partie des premiers acteurs qui ont contribué au développement économique de la métropole, tout en endossant les valeurs de générosité, de solidarité et de courage propres au Montréal d'hier, d'aujourd'hui et de demain », a déclaré le maire de Montréal par voie de communiqué.

Cette année, les Sociétés irlandaises unies de Montréal ont compté sur une contribution financière de 95 000 $ pour assurer le succès de leur évènement, soit 65 000 $ de plus que lors des années précédentes.

Ce rendez-vous annuel attire des dizaines de milliers de visiteurs de Montréal et de l'extérieur de la ville.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos