Agence QMI

Rassemblement contre le terrorisme à Montréal

Rassemblement contre le terrorisme à Montréal

Voir en plein écran

MONTRÉAL - Une vigile en solidarité avec les victimes du terrorisme a eu lieu dimanche en début de soirée sur le terrain de l'Université McGill, à Montréal.

Une centaine d'étudiants provenant de toutes les universités montréalaises s'étaient donné rendez-vous pour un rassemblement intitulé «Même pas peur», vers 18 h, en réponse à un mois de mars particulièrement sanglant dans le monde avec notamment des attentats au Pakistan, en Côte d'Ivoire, en Belgique et en Turquie.

«Dans des périodes comme ça, les gens ont tendance à se séparer, mais ce qu'il faut faire, c'est se rassembler et c'est ce qu'on veut faire aujourd'hui», a expliqué une étudiante rencontrée sur place.

«Les gens ont tendance à faire attention aux événements qui se passent à Bruxelles, à Paris, mais ils ne portent pas forcément attention aux événements qui se passent en Afrique ou au Moyen-Orient. Et cet événement, c'est vraiment pour rassembler tout le monde, pour montrer que toutes les vies sont importantes», a affirmé une autre femme.

Une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des nombreux attentats survenus dans les dernières semaines.

«Le terrorisme, ce n'est pas juste quelque chose qui affecte seulement un pays ou une culture, ça affecte vraiment tout le monde», a rajouté une autre manifestante.

Pour souligner la solidarité entre les religions, un pasteur et un imam étaient ensemble sur place.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos